Appel national à

L’observation du Jeûne fédéral

 

Raison de l’appel

L’objectif est que chaque personne animée par la foi en Christ, sans rapport avec son appartenance confessionnelle, observe cette journée. Elle con- firme ainsi son respect et son attachement au Dieu Créateur, à Jésus-Christ le sauveteur universel, lumière du monde.

Face à une société en constante évolution, aux philosophies qui se succèdent, postchrétienne, post- moderne, post-vérité et autres. les bases bibliques restent des références stables, étalons pour les sociétés. Ces ordonnances millénaires sont vérita- bles, justes et permettent une cohabitation sociale et pacifique.

 

Objectifs

Les auteurs de l’appel national à l’observation du Jeûne fédéral sont issus de nombreuses communau- tés. Tous sont conscients que notre pays a besoin de retourner vers Celui qui a donné les lois de la vie. Les ordonnances bibliques sont essences de vie pour chacun individuellement, mais aussi pour la nation. S’en abstenir, les ignorer est dangereux.

Réflexions du roi Salomon, auteur des proverbes

 

Être heureux ne dépend pas d‘une décision. Beaucoup de bonnes décisions favorisent le bonheur et une vie abondante. Considère consciencieusement ces deux manières de vivre. Est-ce le moment de prendre des décisions?

Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. Ils disent: viens dressons des embûches. La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens.

La fausse tranquillité des fous les fait périr. Ils abandonnent les chemins droits pour marcher dans les sentiers sombres.

Le ventre des méchants éprouve la disette.

Avec la bouche des méchants la ville est détruite.

Le péché est la honte des peuples. La langue perverse brise l’âme.

La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont point reçue.

Les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.

Les années du méchant sont abrégées, son espérance périra.

Avec quelles valeurs voulons-nous construire notre Pays et notre avenir ?

L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor.

Le soleil levant nous a visité d’en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres, dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix…Jésus-Christ est la lumière du monde !

Heureux celui qui place sa confiance en l’Eternel. La crain- te de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Son enseignement est une source de vie.

Garde ton cœur plus que tout autre chose.

L’Eternel rend la paix à ton territoire.

Celui qui m’écoute reposera avec assurance ! L’Eternel tient en réserve le salut pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité.

L’Eternel est un ami pour l’homme droit ! Le précepte de l’Eternel est une lampe, son enseignement une lumière.

La justice élève une nation. C’est par elle que le trône s’affermit.

Que ton cœur ait toujours la crainte de l’Eternel, car il est un avenir, ton espérance ne sera point anéantie !

La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits.

Observer le Jeûne fédéral,

 

c’est prendre la clef de la vie que le Dieu tout-puissant nous offre gracieusement. C’est exprimer au Créateur notre reconnaissance pour les nombreuses bénédictions reçues. C’est croire qu’il entend notre prière et qu’il accepte notre engagement.

 

Rappel: Nul ne peut servir deux maîtres.Ou il aimera l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Matthieu 6.24

 

Quelques perles du livre de la sagesse.

 

La crainte de l’Eternel s’est se détourner du mal. Recommande tes œuv- res à l’Eternel, et tes projets aboutiront. Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or, acquérir l’intelligence est préférable à beaucoup d’argent. La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède. Extraits de Proverbes 16

 

Dans la Bible, il y a de nombreuses invitations adressées aux nations à se tourner vers Dieu. Ces sollicitations concernent aussi notre pays. L’objectif est que nous, au niveau national ou individuellement, nous nous repentions de nos décisions prises en opposition à la volonté de Dieu exprimée dans son saint livre, en opposition au bien de nos enfants, en opposition à l’enseignement de la sagesse et de l’intelligence.

L’objectif de ces exhortations qui invitent à la repentance et à la prière, attirera le regard divin sur notre pays. Cela favorisera notre bonheur, notre bien- être et notre vie dans un pays en paix.

«Afin que ta confiance repose sur l’Eternel.» Proverbes 22.19.

 

Nous vous remercions d’avance d’honorer ce 3ème dimanche de septembre, journée nationale de repentance et de prière.

 

Menu